Maison de la Cavalerie

" "

La beauté d'une ville frontalière authentique

Rouffach, ville patrimoniale et frontalière, brille par la proximité et l’échange qu’elle entretient avec les villes de Colmar et Mulhouse, devenant ainsi l’écrin de verdure préservé de métropoles attractives.

Propulsée par son emplacement stratégique aux frontières allemandes et suisses, et à proximité de grandes métropoles européennes (Bâle, Fribourg, Zürich, Strasbourg) la ville de Rouffach permet aux habitants d’allier attractivité professionnelle et qualité de vie, en accord avec les besoins de confort des actifs.

C’est en son sein que se situe la Maison de la Cavalerie, une bâtisse typique du XVIIème siècle Alsacien.

Ses points forts

  • Places de parking
  • Architecture du XVIIème siècle
  • Un espace vélos
  • Un ratio travaux de 92%
  • Espaces extérieurs privatifs pour certains logements
  • Emplacement stratégique à proximité des frontières allemande et suisseUn

Du 2 pièces au 4 pièces duplex

Nombre d'appartement
18
Investissement à partir de
229 000 €
Part de travaux
92 %
Sauvegarder et redonner vie

La Maison de la Cavalerie est typiquement Alsacienne. Le bâtiment principal est un édifice construit au XVII siècle, de style Renaissance.

Pour préserver cette beauté architecturale, les jouées de lucarnes seront enduites de la même teinte que les façades. Les cheminées seront conservées, les boiseries anciennes seront restaurées et maintenues en place.

Ainsi, la réhabilitation de la Maison de la Cavalerie va permettre de créer 18 logements alliant cachet de l’ancien et aménagement moderne de l’espace.

Rouffach, une identité construite par rapport à la région

Rouffach, entre Colmar et Mulhouse, jouit d’une localisation idéale.

Au sud, Mulhouse se positionne comme une ville faite d’opportunités où start-ups, entreprises et recherches sont soutenues et valorisées. Cette ville créatrice d’emploi située à moins de trente minutes de Rouffach, permet aux Rouffachois de jouir de cette attractivité professionnelle.

De l’autre côté Colmar se distingue par son offre culturelle riche et ses nombreux musées. À seulement 20 minutes les Rouffachois peuvent profiter d’une escapade alsacienne typique, dans une ville qui vit au rythme de l’eau.

3674-hp-rouffach-rue-bassedef-6256c5dcad600