Bel Abord

" "

Une adresse d’exception aux portes du vignoble Nantais

Surplombant la Sèvre Nantaise, la splendide demeure Bel Abord offre un cadre de vie bucolique aux portes de la ville de Nantes. Édifiée au XVIIIe siècle, la grandeur de la propriété est à l’image de son histoire : fascinante. Calme, sérénité et qualité de vie se côtoient au quotidien dans cette demeure.

Ses points forts

  • Cadre verdoyant à 300m de Nantes
  • Local à vélos et parking
  • Proche de la gare et des commerces
  • Un atelier pour tous les logements
  • À 9 minutes de Nantes en train
  • Jardins privatifs

Du 2 pièces au 4 pièces

Nombre d'appartement
8
Investissement à partir de
400 190 €
Part de travaux
75 %
Une demeure de prestige dans un écrin de verdure

Le projet de réhabilitation permettra l’aménagement de 8 appartements abrités par une magnifique cour intérieure.

Jardins privatifs, ateliers et annexes, beaux volumes, places de parking et local à vélos... tant d’atouts qui feront de cette propriété un véritable havre de paix et un potentiel d'investissement locatif de haut niveau.

Les éléments architecturaux tels que les cheminées en marbre, boiseries et lambris seront conservés et restaurés afin de leur rendre tous leurs attraits d’antan.

Bel Abord, préservée au fil du temps

À Vertou dans l’ancien village de Beautour, Bel Abord fut la propriété de Laurent Tertrais, restaurateur nantais. À côté de sa demeure, il transforma en 1857 la ferme de Bel Abord en entreprise de salaison « Tertrais-Ballereau et Cie ». En 1955 l’entreprise ferme ses portes après avoir côtoyé plus de 200 employés.

À quelques mètres de la Sèvre Nantaise, la maison de Maître et la porte cochère de Bel Abord sont inscrites au Petit patrimoine.

Bel Abord