Domaine Motte-Cordonnier

Investir à 15 min de Lille.

Armentières est l'une des villes les plus dynamiques de la métropole lilloise notamment grâce à sa parfaite desserte de Lille et des grandes métropoles européennes. Fleuron de la belle époque des brasseurs, l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier siège sur les bords de la Lys telle un château de l’industrie. Près de 25 ans après sa fermeture, la célèbre brasserie armentiéroise  suit la voie d’une nouvelle destinée avec l'aménagement de 89 appartements.

 

EXEMPLE D'INVESTISSEMENT

Par exemple, en devenant propriétaire en Haut-de-France de l'appartement M11 du Domaine Motte Cordonnier à Armentières, vous investirez 247.000 euros et économiserez jusqu'à 87.000 euros d'impôts. Vous serez ainsi copropriétaire d’un fleuron de la belle époque des brasseurs.

Ses points forts

  • Armentières est le pôle d’excellence Loisirs de la Métropole Lilloise
  • A 15km de Lille
  • Localisation idéale, à proximité des commerces et des services
  • Architecture industrielle
  • Espaces extérieurs : jardin privatifs, terrasses et verrières
  • Prestations soignées

Du studio au 4 pièces

Nombre d'appartement
48
Investissement à partir de
162 480 €
Part de travaux
60 %
Le renouveau d'un site remarquable.

Projet ambitieux inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine industriel régional, la réhabilitation de l'ancienne brasserie Motte-Cordonnier offre un lieu de vie unique. Site exceptionnel au bord du canal de la Lys, le domaine Motte-Cordonnier ose la connivence entre patrimoine et modernité. L'architecture flamande de l'ensemble et la structure de la malterie et la brasserie répondent parfaitement à l'habitat industriel ou loft.

Les espaces paysagers créeront une parenthèse végétale dans ce cadre minéral.

Où habitez-vous ?

Répondre « dans l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier », éveillera la curiosité des interlocuteurs et leur envie de découvrir l’originalité des intérieurs. La vogue des transformations de locaux industriels en habitations ne date pas d’hier, mais le phénomène s’amplifie avec l'envie grandissante de conserver un patrimoine rare et la recherche de lieux de vie hors normes.

Les logements, du studio au 4 pièces, à l'architecture intérieure atypique offrent des vues imprenables sur les paysages verdoyants du Val de Lys. Verrières, terrasses, jardins privatifs, duplex, volumes, luminosité...feront le caractère inimitable des appartements du Domaine Motte-Cordonnier.

Domaine Motte-Cordonnier