L’aile Phélypeaux

Le Château de Pontchartrain et ses dépendances

Jouars-Pontchartrain jouit d’une localisation idéale. À 18 minutes du bassin industriel de Saint-Quentin-en-Yvelines, deuxième pôle économique de France, Jouars-Pontchartrain est une ville attractive et dynamique.

C’est en son sein que se situe le Château de Pontchartrain, demeure majestueuse des Phélypeaux, famille des puissants ministres de Louis XIV et Louis XV. Lieu iconique des Yvelines, ce château est un véritable témoin du Grand Siècle. Aujourd’hui c’est l’Aile Phélypeaux, rattachée au Château de Pontchartrain depuis le XVIIe siècle, qui va être réhabilitée.

Ses points forts

  • À 30 minutes de Paris-Montparnasse
  • Bassin d’emplois de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Domaine boisé
  • Aires de barbecue
  • Éléments de décors inscrits et conservés
  • 38 places de stationnement

Du T1 bis au T5 triplex

Nombre d'appartement
20
Investissement à partir de
440 200 €
Part de travaux
53 %
Un trésor patrimonial

L’Aile Phélypeaux, située au Nord du Domaine, était dédiée à ses débuts comme partie commune, en tant que point d’eau chaude et courante. En 1814, les parties communes sont transformées en un majestueux haras. Les bâtiments serviront de logements pour les garçons d’écuries et les cochers, jusqu’à son abandon au cours de la première moitié du XXe siècle.

Le bâtiment Phélypeaux, un lieu chargé d'histoire

Ce qui fut anciennement un remarquable haras, deviendra demain un véritable lieu de sérénité. Les appartements baignés de lumière, s’ouvrent sur le parc et offrent une vue privilégiée sur le Château de Pontchartrain.

Tout est réuni pour vous offrir une qualité de vie unique. Le parc classé sera préservé et aménagé avec des aires de barbecue, de pique-nique et abritera des ruches, faisant de ce lieu un espace propice aux balades et flânerie.

L’aile Phélypeaux