Pavillon Villemin

Une commune intégrée à la métropole du Grand Paris

Limeil-Brévannes est une ville connectée à la capitale qui bénéficie du rayonnement économique de Paris. La ville offre à ses habitants une vraie parenthèse d’air et de nature. C'est au cœur de cette ville dynamique que se trouve le Pavillon Villemin un ancien édifice hospitalier du début du XXe siècle.

Ses points forts

  • Au cœur d'un environnement verdoyant
  • Places de stationnement
  • Patrimoine naturel et architectural riche
  • Jardins et loggias privatifs
  • Commune intégrée à la Métropole du Grand Paris

Du studio au 4 pièces

Nombre d'appartement
31
Investissement à partir de
194 800 €
Part de travaux
88 %
Des logements d'exception

Les volumes de cet ancien hôpital permettent de créer des appartements d’exception, avec des surfaces généreuses. 31 appartements seront ainsi créés, du studio au 4 pièces, dont 22 posséderont un espace extérieur : jardins pour les rez-de-jardin et loggias pour les niveaux supérieurs. La très grande majorité de ces logements bénéficieront d’une double exposition. Les logements aménagés dans les ailes seront quant à eux, triple-orientés.

Les espaces extérieurs seront aménagés avec beaucoup de soin : l’intervention d’un paysagiste permettra de structurer les espaces extérieurs.

Un investissement de qualité, éligible au dispositif fiscal des Monuments Historiques

Construit en 1907 par l’architecte Paul-Louis Renaud l’immeuble est constitué d’un bâtiment principal de trois étages et de deux ailes de deux étages, édifiés en symétrie. De par ses façades en pierre meulière et briques, rythmées par des loggias sur sa façade sud, l’édifice possède une identité fortement reconnaissable.

Cet ensemble de pavillons renommé par la suite « Hôpital Léon Bernard » en 1950 a été inscrit à l’inventaire complémentaire des Monuments Historiques en 2002.

Pavillon Villemin